jeudi 10 avril 2014

Concours de bande dessinée à la médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux

Me voilà de retour à mes premières amours : la bande dessinée.
Tout a commencé par là puis je m'en suis éloigné au profit des albums, des tableaux...
Mais il y a deux mois, après avoir vu le thème du concours de la médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux,
 le voyage, thème splendide...j'ai ressorti mon crayon gris, mes encreurs 
et je me mis à la recherche d'un scénario.
Rapidement j'eus un premier scénario dont j'étais satisfait. J'ai entrepris de faire le découpage, le brouillon pour finalement l'abandonner au profit d'un autre. J'avais l'envie de faire revivre des personnages que j'avais créés il y a quelques années : Charly et Faouzy. Personnages qui ont déjà voyagé dans quelques aventures et dont d'autres attendent patiemment dans un carton que j'ai le temps de les dessiner.


Les résultats du concours auront lieu samedi 12 avril à partir de 14 h à la médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux. Le jury est composé de professionnels de la bande dessinée. Toutes les planches sont actuellement affichées et le public peut voter jusque vendredi soir. Il y aura un prix spécial public.

 Je vous laisse découvrir cette petite histoire intitulée : Pirates en herbe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire